BTS Fluides Energies et Domotique (ex-Environnement)

Publié le mardi 13 octobre 2009 07:01 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 10:05

BTS FED-FEE

Créé en 1988, le BTS ( FEE ) Fluides Energies et Environnement anciennement appelé BTS CLIM et plus récemment rebaptisé BTS ( FED ) Fluides Energies et Domotique est l’une des deux formations d’Enseignement Technique Supérieur enseignées au Lycée des Métiers Louis Vicat.

Depuis sa création, près de 900 étudiants se sont succédés et sont sortis de ses murs avec le précieux sésame, la plupart d’entre eux continuent de pérenniser la formation technique qui leur a été prodigué en intégrant de grandes entreprises nationales et internationales à travers tout le territoire.

Cette formation initiale de 2 ans propose deux options : Génie Climatique et Génie Frigorifique avec deux cursus de formation, initiale et par apprentissage.

L’enseignement technique est dispensé par des professeurs aguerris, chacun dans leur partie technique propre, parfois issus de cette même formation ici, à Souillac.

En novembre 1990, une association à but non lucratif des anciens étudiants BTS Clim a été mise en place par nos prédécesseurs et professeurs dont deux d’entre eux sont encore aujourd’hui professeur en Génie Frigorifique, M. BARTRONS, toujours actif dans la gestion et également M. NICOLAS, enseignant en communication.

Gérée par un bureau composé de volontaires parmi les étudiants de 1ère année, cette association a pour objectif majeur d’organiser et de mettre en place, chaque année, la traditionnelle JIP (Journée Inter-Promotions), afin de maintenir ou renouer le contact avec les anciens étudiants de la formation partis aux quatre vents, lors d’une soirée à thème, animée.

Pour financer son fonctionnement, les étudiants les plus motivés mettent en place quelques projets ( calendriers, sous-mains, tombolas, journée d'intégration... ) et récoltent ainsi quelques fonds utiles pour leurs sorties pédagogiques ou encore des repas conviviaux entre étudiants.

Composition du Bureau 2019-2020

Facebook, bien sûr, mais aussi, notre site Internet

Secrétaire

Secrétaire-adjoint