Le Lycée et les Entreprises

Publié le mardi 20 octobre 2009 10:06 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 09:43

Le Lycée des métiers de la construction et de l'énergétique du Bâtiment souhaite être un acteur de l'éducation dans un territoire avec des partenaires nombreux et diversifiés : entreprises, collectivités, associations, etc...

Il a multiplié des partenariats divers et enrichissants.

En particulier, il a obtenu cette année des fonds de la Région Midi-Pyrénées pour un projet artistique en partenariat avec l'entreprise STRADAL de Souillac et la Maison des Arts Georges Pompidou de Cajarc. Une réalisation de mobilier en béton est prévue avec l'aide précieuse d'un artiste plasticien (M. Philippe POUPET). Ce projet sera exposé au FESTIV le 20 mai 2010 à Toulouse.

Un grand merci à Cécile DUBOIS-THEBAUD, enseignante en Arts plastiques et à Christian ALBERT, enseignant en maçonnerie.

Un séjour à L'isle d'Abeau est prévu au siège de la société VICAT avec la visite de la cimenterie de Montalieu-Vercieu, du siège de SIGMA-BETON et enfin des GRANDS ATELIERS de Villefontaine. Un grand merci au groupe VICAT qui nous aide financièrement et aussi techniquement dans ce projet.