Math en jeans

Lundi 1er avril

Par CATHERINE LEFRANCOIS, publié le samedi 30 mars 2019 18:43 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2019 22:32

Lascaux et premiers travaux.

Après un accueil au lycée Vicat, nous sommes partis visiter Lascaux IV. L'ensemble est impressionnant, et les jeunes ont pris le temps d'approfondir ensuite toutes les explications données pendant la visite de la grotte: le musée très interactif permet de compléter tous les aspects de l'art pariétal et de son histoire.

Le pique-nique à Montignac a rechargé les batteries de tous avant de rentrer sur Souillac pour la première séance de travail au lycée: les deux groupes de recherche se sont constitués et, au sein de chacun d'entre eux, les élèves polonais et les élèves français ont échangé sur leurs résultats et sur la présentation qu'ils comptaient faire au congrès national de Toulouse qui approche.

Pour clore la journée, un apéritif de bienvenue a réuni les familles hôtes et l'équipe de travail: Mme La Proviseure et M. Le Maire de Souillac, qui nous faisait l'honneur de sa présence, ont remercié tous les participants, et ils ont été remerciés à leur tour par la délégation polonaise.

Les neuf élèves polonais sont ensuite retournés en famille, avec leurs correspondants de l'atelier MATh. En JEANS souillagais.