Math en jeans

Mercredi 3 avril

Par CATHERINE LEFRANCOIS, publié le samedi 30 mars 2019 21:33 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2019 01:10

Dernière journée à Souillac

Dernière ligne droite avant le congrès.

Ce matin, la délégation polonaise a pu assister à un cours de français avec les élèves de seconde. Leur présence et leur participation à ce cours ont été très appréciées.

Les groupes ont ensuite pu s'entraîner à présenter oralement leurs sujets en anglais.

Le repas du midi fut partagé entre français et polonais au self du lycée, en commun avec les élèves de l'atelier d'anglais WOW (Window On the World). Après le repas, le groupe WOW a invité les deux ateliers jumelés MATh. En JEANS à boire un thé, accompagné de délicieuses meringues, et à échanger sur les habitudes des uns et des autres concernant justement le thé. Nous remercions ces élèves et leurs encadrants, les professeurs d'anglais Mme Veysseyre et Mme Osmont, ainsi que l'assistant d'anglais américain Henri Burg, pour leur accueil chaleureux "tea time together".

L'après-midi, les délégations polonaise et française Erasmus+ ont fait un jeu de piste pour (re)découvrir le Musée de l'Automate.

Après un dernier entraînement oral, nous avons tous assisté, en présence de M. Le Préfet, au vernissage de l'exposition "Louvre sur Lot" actuellement présente au CDI du lycée.

Ensuite, les élèves polonais auront passé leur dernière soirée en famille chez leur correspondant français.