Connexion à l'ENT via EduConnect (Elèves et parents)

Par admin vicat, publié le vendredi 8 janvier 2021 17:18 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2024 12:22
Logo Educonnect.png
Pour accéder à l'ENT chaque parent doit créer son propre compte Educonnect qui lui permettra d'accéder à différents services (Bourses, livret scolaire, paiement de la demi-pension, etc...) et à se connecter à l'ENT.  Pour les élèves, le Lycée leur fournira leurs propres identifiants et mots de passe.

En cas de problème technique contacter le secrétariat de scolarité (attention l'activation du compte educonnect se fait via un code de sécurité envoyé par SMS sur un n° de tel qui doit être le même que celui que vous avez communiqué au lycée lors de l'inscription !)

La création du compte Educonnect se fait à cette adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/
Après avoir choisi "représentant légal", si vous n'avez pas encore de compte, vous cliquez sur "je n'ai pas de compte"

​​​​​​

Il vous suffira de renseigner vos nom, prénom et N° de téléphone utilisé pour l'inscription de votre enfant

Une fois le compte créé, vous pouvez vous connecter à l'ENT comme indiqué ci-dessous.

Vous avez reçu une notification vous indiquant vos informations de connexion. La marche à suivre est présentée dans la vidéo ci-dessous :