Label Lycée Numérique

Par adminrg vicat, publié le mercredi 3 avril 2019 11:12 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2019 11:29
lycée numérique niveau 1.jpg

Ce label est accordé aux établissements qui répondent à certains critères de dynamique numérique : pilotage, équipement, formation des personnels et usages pédagogiques. Notre lycée a été reconnu dans ce domaine !

Qu’est-ce que le « L@bel numérique Lycée » ou label « Lycée numérique » ?

Ce label est accordé aux établissements qui répondent à certains critères de dynamique numérique : pilotage, équipement, formation des personnels et usages pédagogiques. Il a pour objectifs de réduire les inégalités entre les élèves, de faciliter leur insertion sociale et professionnelle ainsi que les apprentissages et d’offrir des outils d’innovation pédagogique.

Mise en œuvre dans l’académie de Montpellier, la labellisation  « L@bel numérique Lycée » s’élargit à l’ensemble de la région académique en permettant à tous les lycées publics d’enseignement général et technologique, les lycées professionnels et les lycées d’enseignement agricole de l’académie de Toulouse de poser leur candidature.

Quels sont les avantages de ce label ?

Ce dispositif s’adresse aux lycéen/es et apprenti/es inscrit/es dans une formation de 2de générale, technologique, professionnelle ou en 1re année de CAP dans un établissement public ou privé sous contrat. Dans tous les cas, pour recevoir gratuitement "loRdi" ou pour faire une demande d’aide, le jeune doit posséder la Carte Jeune Région.

"LoRdi" est fourni gratuitement par la Région aux lycéen/nes inscrit/e/s dans un lycée labellisé « Lycée numérique »

Le dispositif de la Région

• Actualités du lycée