RAPPEL Campagne de bourse de lycée 2023- 2024

Par admin vicat, publié le mercredi 18 novembre 2020 09:40 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 14:56
unnamed (1).jpg
Toute l’information sur www.education.gouv.fr/inscription-lycee

Souillac, le 03 octobre 2023

Chers parents des élèves non boursiers,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

·         L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

·         L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

·         Pour l’accompagnement des parents lors de la demande en ligne : Guide d’accompagnement des parents pour la demande en ligne.

·         Pour l’information des parents d’élèves qui feront une demande en ligne : un flyer d’information

·         Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère  https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728.

NB : Pour les élèves qui changent d’académie, les familles doivent être informées de la nécessité de déposer leur dossier de bourse à la rentrée scolaire dans l’académie d’accueil de l’élève.