LE LYCÉE LOUIS VICAT

Le mot du Proviseur

Par admin vicat, publié le dimanche 13 mars 2011 18:08 - Mis à jour le lundi 18 juillet 2022 15:17
Entrée principale du lycée

Le lycée polyvalent Louis VICAT, Lycée Général et Technologique - Lycée des Métiers du bâtiment et de l'énergétique offre un large éventail de formations. Il prépare les élèves à des formations diplômantes de la Seconde à la Terminale et à des formations qualifiantes du CAP au BTS. Il contribue à l'insertion professionnelle des jeunes dans les spécialités enseignées grâce à un large partenariat avec les collectivités territoriales et les réseaux d'entreprises de niveau départemental, régional et national.

Au sein du Lycée Louis VICAT, lycée labellisé "Lycée numérique de niveau 2" chaque élève, chaque étudiant est acteur de sa formation et dispose de tous les moyens numériques nécessaires à sa réussite (internet très haut débit - 1 ordinateur pour 1 étudiant - Wi-Fi).

Chaque jeune est conseillé et accompagné jusqu'à la réussite aux examens par des équipes pédagogiques compétentes et dynamiques dans un contexte particulièrement favorable et propice au travail (entre 10 et 24 étudiants par série ou spécialité).

Le Lycée polyvalent Louis Vicat propose également des formations post baccalauréat : un BTS bâtiment et deux BTS Fluide Energie Domotique option A et option B en formation scolaire et en formation par apprentissage.

Le Lycée est affilié au Campus des Métiers et des Qualifications "BTP et Usages du Numériques" et adhérent au GRETA Midi Pyrénées-Nord qui propose des formations motivantes et favorisant les évolutions professionnelles.

Totalement restructuré à la rentrée 2018, le lycée Louis VICAT propose aux élèves et étudiants des espaces de travail fonctionnels, spacieux et performants ainsi que des lieux de vie agréables et conviviaux.

Cliquer ici pour continuer avec la présentation de l'établissement