Le lycée gratifié par l’Association du bicentenaire du pont Vicat
Olivier Fourés, proviseur du lycée Louis-Vicat, a reçu un chèque de précisément 5 722,42 €, mardi 10 décembre, salle Salives à la mairie de Souillac. Cette gratification a été remise par Jean-Pierre Quittard, liquidateur de l’Association du bicentenaire du pont Vicat, en présence du président de Cauvaldor Jean-Claude Fouché, du maire de Souillac Gilles Liebus, de la conseillère départementale Violaine Delpech-Fraysse, du maire de Lanzac, et de nombreux élus. Les plus généreux donateurs étaient eux aussi tous présents.
Jean-Pierre Quittard a évoqué la manifestation du 25 juin 2023 avec les défilés de grognards en tenue d’époque, les Résistants de la Deuxième Guerre mondiale, les voitures anciennes des vieux pistons Souillagais, les expositions itinérantes et le festival "Constructions vivantes" de Cauvaldor. Il a remercié tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet, bénévoles, associations, commerçants, particuliers, donateurs, élus, ainsi que la sous-préfète qui a autorisé la fermeture du pont Vicat.
Ce projet a aussi fédéré de nombreuses associations parmi lesquelles : l’Esquirol, les Sandarels, le Roc lanzagais, les Tables souillagaises, Emmaüs, le SEL…
Cette belle implication collective a permis de réduire les dépenses et le solde des comptes permettra au lycée Louis-Vicat de financer des opérations de valorisation des sciences et de la culture, si chères à l’ingénieur Louis Vicat.