Le lycée Polyvalent Louis Vicat a fêté le sport scolaire

Par MARIE CHANTAL MARQUIE, publié le lundi 27 septembre 2021 10:42 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 10:42

Publié le 27/09/2021 La dépêche du midi

Ce mercredi 22 septembre avait lieu la journée du sport scolaire partout en France. Le Lycée Polyvalent Louis Vicat à Souillac a souhaité, comme chaque année, marquer l’évènement en organisant des "Olympiades festives" avec les élèves du Lycée. Une vingtaine se sont déplacés pour se confronter en course en sac, en Beach volley, en lancer de fusée, en course. Le prochain rendez-vous fort sera la participation du lycée au "Sportiv", le grand raid académique, les 12 et 13 octobre organisé dans le Gers. Sprint à deux et d’autres petits jeux de coopération. L’essentiel étant de remettre l’activité sportive des jeunes en route dans une ambiance mêlant convivialité et esprit de dépassement de soi... Le pari des enseignants d’EPS du lycée polyvalent Louis-Vicat est une réussite puisque l’Association Sportive compte déjà, à ce jour, plus de 60 licenciés.

Correspondant