Le lycée polyvalent s’est présenté aux futurs BTS

Par MARIE CHANTAL MARQUIE, publié le vendredi 10 mars 2023 09:57 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 09:57
image.jpg

Publié le 17/02/2023 La dépêche du midi

Samedi 11 février, le lycée polyvalent Louis-Vicat que dirigent le proviseur Fabien Larroque et son adjointe Laëtitia Francart, a ouvert ses portes pour les futurs étudiants de BTS.

Après un accueil convivial autour d’un café, les visiteurs ont pu découvrir l’établissement, rencontrer les enseignants ainsi que des étudiants et des apprentis. Ils ont été très satisfaits d’évoluer dans un beau lycée à taille humaine, équipé de machines parmi les plus récentes pour les formations de BTS bâtiment et fluides énergie domotique, gage d’une bonne insertion professionnelle. Il est bon de savoir que le BTS bâtiment permet d’assurer, à terme, les responsabilités de conducteur de travaux ou de chef de chantier dans les domaines de la construction neuve et de la réhabilitation, d’assurer des activités comme dessinateur projecteur en bureaux d’études ou encore de travailler en bureaux des méthodes. Le lycée Louis-Vicat ouvrira à nouveau ses portes samedi 18 mars, de 9 h à 13 h. Cette fois pour présenter ses formations pré-bac (3e, CAP, bac professionnel, technologique et général) et accueillir notamment les élèves de 3e du secteur.

Correspondant