Quentin Ebrard, lauréat du prix Anne Ténès
La dépêche du midi 01/07/2024 Correspondant
Vendredi 14 juin a eu lieu sous la halle la remise du cinquième prix Anne Ténès organisé par le collège de Martel et l’association Désir de livres ; prix décerné à l’écrivain Quentin Ebrard pour son roman "Pourvu que mes mains s’en souviennent". Face à lui, il y avait Fanny Wallendorf pour "Jusqu’au prodige" et Christine Montalbetti pour "Le Relais des amis". Au cours de l’année scolaire, leurs romans ont été proposés à près de 300 élèves de 3° et de 2° de six établissements de Martel, Souillac (3) , Bretenoux et Cahors. Puis les rencontres auteurs/collégiens ont donné lieu à des propositions de la part des élèves avant le vote final.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du lauréat, l’occasion d’entendre des élèves lire des extraits des livres sélectionnés et de présenter les travaux réalisés à partir de leurs lectures. Le trophée remis à Quentin Ebrard, une magnifique plume, a été réalisé par les élèves de la section menuiserie du Lycée Louis Vicat.
Cette cérémonie était l’occasion pour la photographe Annie Decupper de présenter en avant-première son exposition "Les jeunes lisent", regroupant les photos des collégiens qu’elle a suivis tout au long du cycle scolaire. L’exposition tournera ensuite dans les différents établissements et bibliothèques du territoire.