Comenius Project : Dance Of Life

Publié le jeudi 14 février 2013 11:36 - Mis à jour le samedi 26 septembre 2015 20:02

"Dance of life" est le projet Comenius où cinq pays Européens se sont impliqués: la Turquie, les Pays-Bas, l'Italie, la France et l'Allemagne.

Le projet se déroula du 1er Août 2013 au 31 juillet 2015.

Le thème général était l'empreinte carbone.

Nous avions prévu de développer 5 axes sur ce thème si actuel:

1. les habitudes alimentaires à Assen, aux Pays-Bas,

2. la gestion de l'eau à Bargetheide, en Allemagne,

3. la gestion de l'énergie à Souillac, en france,

4. le sport et les loisirs à Casarano, en Italie,

5. la mode à Ankara, en Turquie.

Ces études donnèrent lieu à des déplacements chez nos partenaires Européens avec un groupe d'élèves motivés pour porter la bonne parole...in English, of course...

Parallèlement et afin de préparer les élèves sur ce thème, nous leur avons proposé de participer au International Student Carbon Footprint Challenge organisé par l'université de Stanford en Californie (USA).

La synthèse du projet

Elle apparaît sur le site Internet mis en place par nos collègues allemands: http://dance-of-life.wigeoma.de/index.php/de/

Parallèlement, nous avons animé une page Facebook afin de rendre compte de nos activités et permettre aux parents et "amis" de partager notre expérience: https://www.facebook.com/Dance-Of-Life-Louis-Vicat-Souillac-542801695795238/timeline/?ref=hl

Presentation in English language

1st meeting: Assen, Netherlands from 8th to 13th December 2013

2nd meeting: Bargteheide, Germany from 21st to 25th March 2014

3rd meeting: Souillac, France from 14th to 21st November 2014

4th meeting: Casarano, Italy from 1st to 6th March 2015

5th meeting: Ankara, Turkey, from 23th April to 02 May 2015

Le projet "Dance of Life" a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.