TAXE D'APPRENTISSAGE

TAXE D'APPRENTISSAGE : soutenez le Lycée Louis VICAT !

Par admin vicat, publié le mercredi 29 avril 2020 00:34 - Mis à jour le vendredi 19 février 2021 02:24
taxe-v.jpg
Entreprises : versez votre taxe d'apprentissage au lycée Vicat avant le 31 mai !

Madame, Monsieur,

Chaque année, les entreprises ont l’obligation de s’acquitter d’une taxe d’apprentissage.
Il s’agit d’une participation des entreprises au financement des formations technologiques et professionnelles.

Le versement de cette taxe représente un volet important de la collaboration « écoles / entreprises ».

Depuis 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite « Loi Avenir ». Le Lycée des métiers Louis VICAT reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage conformément à l’arrêté préfectoral n°3/2019 du 23 décembre 2019. En 2021, 13% de votre taxe d’apprentissage pourra être fléché vers le Lycée Louis VICAT.

Versez directement 13% de votre taxe d’apprentissage au

Lycée des Métiers de la Construction et de l’Énergétique du Bâtiment Louis VICAT

avant le 31 mai 2021 !

Le nouveau barème, appelé Solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise. Le Code du travail précise quels sont les établissements éligibles à ce financement (art. L6241-5 du Code du travail), ainsi que la possibilité que les subventions soient réalisées en nature (art. L6241-4 du Code du travail).

TA = 0,68% de la Masse Salariale, ainsi répartie :

Nos objectifs grâce à la taxe d’apprentissage :

• Soutenir les projets pédagogiques de nos enseignants et de nos élèves et étudiants,
  • Améliorer la qualité de nos formations, nous adapter aux attentes du monde professionnel,
  • Guider vos futurs collaborateurs dans leur insertion professionnelle grâce à des interventions de chefs d’entreprises et des stages,
  • Entretenir nos relations avec les entreprises, toujours au cœur des investissements de nos élèves et étudiants.

Le Lycée des Métiers Louis VICAT compte sur vous !

Nous espérons que cette année vous ferez partie de ceux qui apporteront leur soutien au Lycée Louis VICAT en lui versant votre taxe d’apprentissage. Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe le formulaire d'engagement de versement de la taxe d'apprentissage.

Nous comptons sur votre soutien.