Math en jeans

Rencontre à St Céré le 1er Octobre

Par JEROME TRESSENS, publié le mardi 15 octobre 2013 13:39 - Mis à jour le dimanche 10 novembre 2013 11:05

Mardi 1er octobre, nous nous sommes rendus à St Céré pour la première rencontre Math en Jeans.

Une rencontre forte importante pour l'atelier car les élèves des deux lycées ont eu l'occasion de faire connaissance autour d'un repas à la cantine. Une fois le repas terminé, tout le monde s'est rendu en salle de conférence rencontrer M. Masmoudi (ci-contre). Après s'être présenté et avoir expliqué son cursus, M. Masmoudi est entré dans le vif du sujet en présentant les thèmes pré-sentis pour l'Atelier MEJ 2013-2014.

Après une heure de conférence très studieuse puis la traditionnelle photo de groupe, les élèves se sont quittés avec la certitude de se revoir très prochainement pour partager les premiers fruits de leur réflexion.