L'épreuve du GRAND ORAL

Par admin vicat, publié le samedi 21 novembre 2020 23:26 - Mis à jour le samedi 1 mai 2021 10:59
téléchargement (2).jpg
"Parler en public, pour le grand oral du bac ou toute intervention orale, s’apprend, se prépare, se travaille et ... se réussit ! »

L’épreuve du "Grand oral", portée par la réforme du baccalauréat général et technologique, fait concrètement et symboliquement de l’oral une dimension essentielle des compétences à acquérir dans le parcours de l’élève. Elle rend ainsi visible un continuum scolaire, du second degré aux études supérieures.

En voie Générale et technologique, vous passez un grand oral à la fin de votre année de terminale.

Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du bac (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique.

Cette épreuve dure 40 minutes : 20 minutes de préparation + 20 minutes d’oral. On vous explique tout en détail, notamment dans le diaporama de présentation en pièce jointe ("Présentation de l'épreuve du GRAND ORAL").

Comment se passe le Grand oral du #Bac ? Qui compose le jury ? Combien de temps dure l'exposé ? Toutes les infos sur l'épreuve du Grand oral http://quandjepasselebac.education.fr/faq-grand-oral/

Textes officiels

BO spécial n° 2 du 13 février 2020 - Grand oral voie générale
BO spécial n° 2 du 13 février 2020 - Grand oral voie technologique