Calendrier pédagogique de fin d'année

VOS REPRESENTANTS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Par admin vicat, publié le vendredi 3 avril 2020 14:35 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 02:02
téléchargement.jpg
Résultats du scrutin du 9 octobre 2020 - Taux de participation des parents aux élections : 26.43%

Mesdames, messieurs les parents des élèves du LPO Louis VICAT,

Veuillez trouver ci-dessous la liste des représentants des parents d'élèves élus qui vous représenteront au Conseil d'Administration du Lycée pour l'année scolaire 2020/2021 :

Titulaires :

  • KHAMVONGSA Stéphanie
  • TAVERNE Elisabeth
  • DEMARET Pierre
  • THIEBAUT Florence
  • SCHMIDT Valérie

Suppléant-es :

  • DELTHEIL Anne
  • CARRARO Véronique
  • THETIOT Laurence
  • GOURDIN Stéphane

Vous pouvez communiquer avec vos représentants en utilisant l'adresse ci-dessous :

 

Bonjour à tous,

Je suis Stéphanie, mère d'un élève de 2nd générale et technologique, et d'un ancien élève scolarisé en section professionnelle.

J'ai pu m'investir depuis des années au sein des différents regroupements de parents d'élèves. Aujourd'hui, je m'adresse à vous, parents afin de vous mobiliser.

Les parents d'élèves ont un rôle important dans le fonctionnement du lycée et dans l'avenir de nos enfants. Ils peuvent siéger dans plusieurs instances, dont le Conseil d’Administration(CA) et les conseils de classe.
Les parents élus au CA (au nombre de 5 titulaires et 4 suppléants cette année) peuvent participer à 7 commissions différentes.
Pour les conseils de classe, n’importe quel parent peut se proposer pour être présent.

Aujourd’hui, de nombreuses classes n’ont pas encore de parents volontaires alors que leur présence et leur rôle dans cette instance sont très importants. Il s’agit de pouvoir lorsque c’est nécessaire, soutenir un élève ou le mettre en avant, pointer les éléments positifs ou qui posent problèmes au sein de la classe, soutenir les représentants des élèves présents eux aussi.
Si nous ne sommes pas présents, qui le fera ?

J’ai conscience que l'éloignement, l'indisponibilité, la fatigue de fin de journée puissent être un frein. Mais si nous sommes assez nombreux, nous pourrons nous relayer pour ces missions et être mobiliser seulement quelques heures sur une année scolaire.
Les conseils de classe représentent 3 réunions pour l'année en enseignement général et technique, et 2 en enseignement professionnel.

Merci a vous, de m'avoir lue jusqu'au bout et surtout, merci pour eux…

Stéphanie Khamvongsa et tous les parents élus.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1