Les lycéens sensibilisés au cyberharcèlement

Par MARIE CHANTAL MARQUIE, publié le jeudi 29 février 2024 14:55 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 14:55

Publié le 11/02/2024 La Dépêche du midi

Mardi 6 février, une journée de sensibilisation contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement en général était organisée à l’initiative du proviseur au lycée polyvalent Louis-Vicat de Souillac. Durant toute la journée, la brigade de gendarmerie Souillagaise, conduite par le lieutenant Vincent Navarro et le conférencier du jour, l’adjudant Frédéric Lepoux, ont sensibilisé pas moins de 240 élèves, de la 2de à la Tle, autour des thématiques sur l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux mais, aussi et surtout, afin de leur transmettre les bons réflexes et d’éviter les différents pièges.

Les gendarmes et le corps enseignant ont pu également échanger sur ces sujets qui font à présent partie intégrante du quotidien de cette nouvelle génération d’élèves. Une excellente initiative à mettre à l’actif du lycée polyvalent Louis-Vicat et de la brigade de gendarmerie souillagaise…